Informations pratiques


Comment exercer le métier ?

Les Techniciens ascensoristes salariés

Salarié d’une Entreprise de maintenance, de modernisation ou d'installation

Certains font le choix d'entrer dans une entreprise, et nous faisons tout pour les y aider : aide à la rédaction de CV, mise en relation avec des Ascensoristes partenaires, préparer un entretien professionnel, analyser son contrat de travail, quel salaire demander...



Les Techniciens ascensoristes indépendants : Chef d’entreprise (artisan)

D'autres choisissent de créer leur micro entreprise. Ce n'est pas toujours évident au départ (car il faut un minimum d'expérience en entreprise), entre l'administratif, les banques pour l'obtention d'un crédit, le choix du matériel, et le démarrage de l'activité de Technicien, mais ils finissent par y arriver et se développent ensuite très bien. Sans compter qu'il faut se faire une clientèle.

Le technicien indépendant peut travailler pour le compte d’une ou plusieurs agence en sous-traitance. Ces derniers souhaitent avoir leur indépendance (au niveau du statut), mais ne souhaitent pas forcément créer une clientèle propre. Ils interviennent donc pour le compte d'autres entreprises, et facturent leurs interventions comme une société.

Pour plus d'informations, voici quelques liens utiles:

https://youtu.be/DYYUcB08nqM

https://www.youtube.com/watch?...